top of page

Qui sommes nous ?

Les Crinières du haut vent est un élevage d'irish cob créé en 2003. Nous avons été chercher nos cinq premiers irish, des poulains, directement en Irlande car à cette époque, on en trouvait très peu en France et c'était très simple alors de les ramener en France sans passeport pour eux ni puces et compagnie...un simple certificat sanitaire suffisait. Les choses ont bien changé ! Nous avons ensuite trouvé un transporteur qui en importait en Belgique donc nous allions les chercher là bas. Je parle au passé car depuis 2015, je n'importe plus, je vend uniquement mes produits, poulains ou adultes nés à l'élevage, ainsi ,je connais leurs parents, grands parents etc et surtout, je les connais parfaitement car j'ai fait leur éducation donc ça évite les mauvaises surprises. Cela évite aussi les maladies en tout genre sans parler des poux, gale, teigne... Les juments garanties vides qui sont pleines et les garanties pleines qui sont vides... j'en ai vraiment eu assez de tout ça voilà pourquoi maintenant c'est un petit élevage mais de valeurs sûre . Tous les chevaux vendus font le bonheur de leurs propriétaires et si par hasard, ce n'est pas le cas pour x raison , je procède à un échange. Ce métier est ma passion, je le pratique avec tout mon cœur et mes chevaux sont mes bébés, leur bien être passe avant tout et tant pis si ça ne rapporte pas assez du moment qu'ils sont biens . Il m'arrive de refuser la vente si les conditions d'accueil ne me plaisent pas. Mes chevaux sont bien dans leur tête grâce à ma façon d'être avec eux et pour vous , ils feront les compagnons de ballade idéaux. Bien sûr, ils sont tous plein papier et à jour des vaccins et vermifuges.

Je suis réputée pour avoir des Irish cob de grandes tailles, ce qui n'est pas si facile à trouver. Des petits, il y en à partout mais des grands... Mes plus petites mamans font 1M43 et la plus grande 1M58, modèle lourd, c'est un beau bébé ! Ritchi, mon étalon principal toise 1M62 . Je pense que pour des adultes ,il faut des grandes tailles ,c'est quand même mieux adapté pour la monte . Je me situe en pleine campagne, à quelques mètres d'une petite forêt ,ce qui est parfait pour désensibiliser les chevaux à tout, y compris vaches, tracteurs et même voie ferrée ... Les poulains viennent en promenade avec nous dès 3 mois en  suivant leurs mères, ainsi ,ils connaissent et ont vu déjà beaucoup de choses avant le sevrage. On leurs pose les tapis de selle sur le dos et même quelques fois la selle au retour de ballade et ça leur semble tout à fait normal. Comme je disais, mon métier est ma passion ,vous n'avez plus qu'à en récolter le fruit. 

Depuis 2018,je fait également naître des chiots et là, même chose que pour les chevaux, de façon familiale, pas d'élevage intensif. Mes chiens vivent dans la maison avec nous, ils font partie de la famille. Les chiennes n'ont qu'une portée par an, voir même tous les 18 mois. Là encore, je prends tous les renseignements sur la façon de voir les choses des éventuels propriétaires, je tiens au bonheur de mes petits et demande à avoir des nouvelles . Les Dogues de Bordeaux sont LOF mais pas les Jack Russel même si se sont des pur race .

Voilà, merci beaucoup de m'avoir lue et je vous souhaite une bonne visite sur le site. Peut être à bientôt.

         : 06 82 25 94 52                : valerielopez76@gmail.com

bottom of page